Implanté à la lisière du parc du Plessis, dans un cadre tranquille, cet EHPAD du CCAS est cependant un peu isolé.
Son bâtiment est un ancien foyer logement de 1982, réhabilité auquel une extension de 15 lits a été rajoutée. C'est une unité non protégée toute neuve, pour les personnes plus dépendantes.
Dans l'ancienne partie, les logements sont des studios de 33m² équipés de douche privative à rebord, avec ou sans coin cuisine mais vides de meuble. Dans l'unité protégée, les chambres sont meublées, individuelles de 22m² avec douche au sol. Le confort est donc assez inégal entre les deux parties. On passe du très modeste au très satisfaisant.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties occasionnelles. La restauration est réalisée sur place.
Si le tarif est peu élevé pour l'unité protégée, il nous paraît trop élevé pour l'autre partie et ce, malgré la surface des logements.