Situé en périphérie du bourg au cœur d'un vaste parc cet EHPAD public a superbement réussit sa transition entre son ancien bâtiment et l’actuel.
Si son bâtiment très vétuste possédait un certain charme, son confort était obsolète, le nouveau dispose enfin des deux. Le cadre est vraiment chaleureux avec des espaces de vies intérieures et extérieures très soignés. Construit autour d'une place du Village, les résidents peuvent trouver l'accueil, la salle d'animations, la salle de restaurant, la bibliothèque, le salon de coiffure ainsi qu'un espace cafétéria d’autre lieux comme deux salles balnéo ou une salle de culte.
L’ensemble comprend quatre unités (Dune 23 places, Sous-Bois 22 places, Soleil 23 places) dont une protégée (Campagne) de 13 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles de 22m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’un écran plasma. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Sans être luxueuse la décoration est de bonne qualité et harmonieuse.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, pédicure, podologue). Un dentiste du Centre Hospitalier du Centre Bretagne est présent chaque jeudi matin afin de prendre en charge les besoins en soins dentaires des résidents.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, Yoga, art-thérapie, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. Un projet de vie est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches.
Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. L’établissement prend en charge une coupe trimestrielle pour tous les résidents le désirant et une esthéticienne intervient chaque mois pour des soins divers tels que soins du visage, eux aussi pris en charge.
La restauration est réalisée sur place.
Le rapport qualité/prix de cet établissement est excellent.