Cet EHPAD public, splendide, est l’une des trois structures gérées par le Centre Hospitalier de Laval. Implanté sur une butte il profite d'un superbe panorama sur le plan d’eau de Changé en périphérie de Laval.
Son bâtiment moderne de deux niveaux à l'architecture, ne comporte que des chambres individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les 28 chambres du rez-de-chaussée sont équipées de portes-fenêtres offrant aux résidents, un accès direct vers l’extérieur. Les communs et les lieux de vie sont fonctionnels, propres et soignés mais malheureusement peu nombreux. Chaque niveau dispose de 2 salons et d’une salle à manger où les résidents partagent les repas. Le standing de l'ensemble est bon mais sans luxe.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices (AMP) avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un office religieux a lieu tous les quinze jours.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale de l’hôpital.
De nombreuses prestations, du confort, le tout à un tarif très abordable. Le plus dur, c’est le délai d’attente.