Cet EHPAD public est installé en milieu rural dans la commune de Bouére au sud du département.
Son bâtiment très étendu, et rénové accueille, dans de bonnes conditions de confort, soixante résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Les chambres toutes individuelles sont équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et de bon standing. En outre, son jardin et son cadre sont plaisants
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec de fréquentes sorties en minibus. Enfin, sa cuisine est faite sur place.
L'accueil est agréable et le tarif conforme aux prestations.