Cet EHPAD public qui dépend du Centre Hospitalier de Nevers, est situé en périphérie du centre ville, dans une zone isolée très verdoyante, coupée par une voie de chemin de fer.
Son bâtiment en forme de T, est récent, son décor moderne mais un peu froid. Il accueille quatre-vingts résidents, de toutes dépendances, dans d'excellentes conditions de confort. En effet, toutes ses chambres sont individuelles, vastes et bien équipées. Les lieux de vie sont nombreux (salle de restaurant, de kiné, de coiffure, salons divers, verrière offrant un vrai puits de lumière) de bon confort mais sans luxe.
L’équipe de soins est très complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psy à demeure et des intervenants extérieurs.
Les animations sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, ateliers cuisine, ateliers mémoire, atelier musical, ateliers peinture, gym douce, chant, revue de presse, conférences, spectacles, ……) encadrées par deux animatrices et une association de bénévoles. En revanche, les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée en liaison froide avec la cuisine centrale.
Son tarif est très attrayant, mais le délai d'entrée est long.