Bien entretenu et aux normes, cet EHPAD public a une capacité d’accueil raisonnable.
Situé à en périphérie du centre-bourg de Villefort à l'entrée des gorges de l'Altier, est au cœur des Cévennes sont environnement est montagneux. Il propose des chambres essentiellement individuelles équipées de douche privative et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnel. Les lieux de vie sont très bien entretenus mais sans charme particulier.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, une infirmière, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Rencontres intergénérationnelles, ateliers cuisine, gym douce, lecture, jeux de société, groupe de parole, sorties, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont plus rares.
La cuisine est réalisée sur place. Le tarif est accessible à tous, ce qui classe l’établissement au-dessus de la moyenne.