Cet EHPAD public a peu d'attrait hormis sa vue sur les alentours...
Son bâtiment de plain-pied, très enclavé, n'est pas vieux et aux normes, mais son entretien laisse à désirer (surtout l'intérieur). C'est dommage... Situé au cœur du village, il bénéficie d'un grand espace vert, mais il est peu fonctionnel, et ses lieux de vie, sommaires, ne sont pas bien entretenus. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est agréable, tout comme le personnel, mais les prestations ne sont guère élevées et l'hébergement ordinaire. Pour le tarif, il est standard, mais on trouve souvent mieux.