Situé dans un petit bourg cet EHPAD public du CCAS, est implanté sur une butte. Il profite d'un cadre champétre et d'un beau panorama sur les environs.
En effet, son bâtiment premier était sûrement un foyer logement des années 80. Sa réhabilitation et son extension lui ont fait un bien énorme, car il propose des chambres spacieuses (anciens studios) équipées de douche privative aux normes, dans un cadre sans luxe mais de bon standing. Une unité protégée neuve de 13 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer a été rajoutée. Les lieux de vie ne sont pas nombreux, mais confortables.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Enfin un office religieux est célébré chaque mois. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Le tarif n’est pas élevé, mais les prestations très ordinaires. Bon accueil.