Avec les rives du Lot et le parc ombragé, cet EHPAD public dispose d'un cadre de très grande qualité, beau et tranquille.
Malheureusement le reste n'a vraiment rien d'exceptionnel, bien au contraire. Le bâtiment vieillissant n'est plus aux normes, les lieux de vie n'offrent qu'un confort sommaire, et les chambres simples ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Néanmoins, des travaux sont prévus dans un futur proche depuis des années. Ce ne sera pas un mal.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kiné, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles mais les sorties rares.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif sans être excessif, nous paraît même élevé pour aussi peu de prestations.