Implanté en périphérie de la ville, cet EHPAD privé a la particularité d’être en lisière de forêt royal de Montargis, tout en restant néanmoins à proximité du centre ville.
Comme pour l'ensemble du groupe, le bâtiment neuf propose un standing de bon niveau par la qualité et le nombre de ses lieux de vie, par leur confort et le soin porté à la décoration. Tout est fait pour rendre la résidence différente d'une simple maison de retraite. Les chambres sont spacieuses (22 m²), toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits, doté d’un espace Snoezelen (multisensoriels) pour les résidents agités, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer, et apparentées.
A ces conditions d’hébergement de grande qualité et de standing se rajoute une équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, Zoothérapie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, rencontres intergénérationnelles, sorties extérieures, etc...) encadrées par le personnel et des associations, visant à maintenir le lien social.
Chaque jour, la cuisine est élaborée sur place au restaurant par un chef cuisinier et servie à l’assiette par du personnel formé à l’Institut Paul Bocuse et servie sur tables nappées, à l'assiette.
Le tarif est élevé mais les prestations proposées sont de qualité et le cadre plaisant. A noter que 13 lits sont habilités à l'aide sociale. Le tarif est mentionné à partir de, comptez environ 4€/jour en plus pour une chambre avec terrasse.