Les résidents ont donc quitté en 2013 le charme vétuste d’un bâtiment type château, à celui plus réel dans son confort, d’une grande demeure bourgeoise.
En effet, cette dernière est faite de mansardes, corniches et toiture d’ardoise lui donnant un certain style. Il est regrettable que pour l’instant les abords et son environnement ne soient pas plus attrayants. Ce nouvel EHPAD privé est donc conçu et aménagé pour les personnes autonomes ou dépendantes sur trois niveaux. Chaque niveau dispose d’un salon et de sa propre salle à manger. Au rez-de-chaussée, l’unité protégée de 13 lits dotée d’un jardin thérapeutique, reçoit des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles équipées de douche privative, d’un téléphone, d’un accès Wifi et d’un écran plan. Les lieux de vie sont bien répartis et leur standing de grande qualité.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont très fréquentes (4 par jour) adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place approuvé par Gault&Millau et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas neutre mais correspond aux prestations.