Cet EHPAD privé est installé en milieu rural, à l'entrée de Bonny-sur-Loire.
Son bâtiment réhabilité accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de salle de bains avec des douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'ensemble est confortable mais sans luxe. Le grand jardin arboré est plaisant.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). La résidence innove et offre une prise en charge complétée par l’utilisation d’outils numériques au quotidien telle que la télémédecine. Ce service favorise le mieux-être et la qualité de vie. Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice mais n'organise que de rares sorties.
La restauration est réalisée sur place.
Enfin, son tarif (mentionné à partir de) se situe au-dessus de la moyenne locale.