Cet EHPAD / Résidence autonomie situé au cœur de la ville, n'est plus très jeune, c'est d'ailleurs pour cela que le CCAS auquel il appartient a entreprit des travaux de réhabilitation et d'humanisation a présent terminés.
Créés en 1976, avec une capacité de 55 lits destinés à des personnes âgées valides, l’établissement a été agrandi en 1994, de 40 lits médicalisés, et rénové en 1995 pour la partie ancienne. La capacité totale actuelle est de 93 lits : Les studios de type T1 font plus de 28 m² et les 40 chambres individuelles plus de 22 m² (dont 8 jumelées avec porte de communication) destinées aux résidents les plus dépendants.
Une nouvelle unité protégée spécifique de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place par des chefs.
Le tarif est très peu élevé.