Situé à la frontière des Landes et du Pays Basque, cet EHPAD associatif d’inspiration chrétienne, géré par des laïques, était auparavant la propriété d’une Congrégation de Sœurs.
Implanté dans un superbe parc, en périphérie d’un bourg, le bâtiment a terminé dernièrement une totale réhabilitation. Les chambres de 21m² sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie -chapelle, salle d’animations, de restauration, de coiffure, de kiné, terrasse- sont spacieux, confortables et très bien tenus, mais sans luxe. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Des animations variées sont organisées du lundi au samedi, matin et après-midi. Il n’y a pas de sorties, mais le vaste parc permet des balades. Ceux qui le désirent, peuvent assister aux offices religieux célébrés à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
L’accueil est agréable et l’ambiance paisible, très familiale. Le tarif correspond parfaitement aux prestations proposées.