Cet EHPAD public situé à quelques pas du centre bourg bénéficie d'un cadre très plaisant.
Son bâtiment qui date de 1968, est très bien entretenu et très propre mais commence sérieusement à vieillir. Il est fonctionnel avec de grandes salles mais doté d'une décoration ordinaire voir surannée. Les chambres sont individuelles de 20m² toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, de systèmes d’appel malade, et d’un téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. L'intervention d’une esthéticienne est prise en charge par l’établissement une demi-journée par semaine pour les soins esthétiques tels que : épilation, manucure, soins du visage, etc...
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par deux animatrices à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. Une messe est célébrée une fois par semaine dans la salle d'animation de l'établissement.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le tarif nous parait élevé pour les prestations surtout dans ce département.