Cet EHPAD public du CCAS a déménagé début 2024 dans un bâtiment neuf en périphérie du centre ville. Son cadre est dégagé et verdoyant.
Réparties sur deux niveaux et sept unités les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’écran plasma et de climatisation. Les lieux de vie sont multiples, lumineux, et dotés d'une décoration de bon standing. Les nouvelles conditions d'hébergement sont vraiment de qualité .
L’établissement qui accueille toutes les pathologies dispose d'une unité protégée de 14 lits spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier mémoire, atelier motricité, atelier cuisine, lecture du journal, peinture, art floral, loto, jeux de société, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social encadrées par une animatrice. Des sorties extérieures sont organisées régulièrement (promenade, marché, musée, ...). Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place.
Cet établissement au tarif peu élevé pour les nouvelles prestations proposées.