Situé aux portes de Lyon, à proximité du village, cet EHPAD privé associatif, est installé dans un quartier résidentiel de la ville nouvelle de l'Isle d'Abeau.
Son bâtiment de deux niveaux est récent donne sur un bel espace de verdure. Le décor intérieur est ordinaire mais vient d'être réhabilité. Réparties en cinq unités, les chambres sont toutes individuelles, très spacieuses de 27m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
A ces conditions d’hébergement se rajoute une équipe de soins très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures en minibus sont organisées aux beaux jours.
La restauration est préparée sur place.
Si l’établissement est « moyenne gamme », son tarif est lui haut de gamme...