Ce petit EHPAD public est une antenne des nombreuses structures du Centre Gériatrique "Les Grands Chênes" de Châteauroux.
Situé à l'entrée d’une commune périphérique à Chateauroux, son bâtiment de plain-pied en forme d'escargot est entouré de verdure et de "La Tregonce". Néanmoins, si ses chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, les lieux de vie sont sommaires, peu nombreux et confinent les résidents dans les mêmes espaces.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec aussi des sorties en minibus. L'ambiance est chaleureuse et l'accueil agréable.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale des "Grands Chênes".
Cela fait peu, même si l'accueil est agréable, l'ambiance familiale et le tarif pas excessif.