Cet EHPAD du Centre Hospitalier est situé en périphérie de la ville sur les hauteurs dans un environnement paisible et verdoyant.
Son bâtiment moderne beau, neuf et fonctionnel propose 50 lits en EHPAD et 30 lits en unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Il ne comprend que des chambres individuelles de 20m², équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Son intérieur comporte de nombreux lieux de vie confortables et soignés.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Si l'hébergement est de qualité, les prestations restent moyennes, mais le tarif n'est pas excessif.