Cet EHPAD implanté dans le Centre Hospitalier de la Châtre est une des structures. Il accueille des résidents très dépendants.
Son bâtiment reconstruit dernièrement offre un confort moderne et fonctionnel. Les chambres réparties autour d’un patio ouvert et végétalisé, sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une terrasse ombragée et un jardin arboré complètent la structure. L’ensemble est très lumineux et profite de larges baies vitrées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
L'ensemble des prestations est digne, avec un tarif très très bas.