TRAVAUX D'EXTENSION TERMINES MAIS NON REVISITE.
Cet EHPAD est géré par une association (loi 1901), sa création remonte à 1860.
Situé au cœur du bourg, son cadre est agréable et tranquille (parc arboré de 1,5 hectare). Le bâtiment a été réhabilité deux fois, et une nouvelle extension moderne est en cours. L'intérieur est très bien entretenu et très propre. Les chambres simples (16 m²) ou doubles (24 m²) sont de petite taille, mais toutes équipées de douche privative. Une mise aux normes et la création d'une unité Alzheimer sont prévues. Les lieux de vie sont nombreux et d'un bon confort.
La nouvelle disposition comprend 4 unités. Deux au rez de chaussée dont une protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une de 23 lits au 1er étage et une de 25 lits au 2éme étage. Trente chambres seront totalement neuves
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle. La cuisine est réalisée sur place par la société API.
L'accueil est parfait, l'établissement bien tenu et le tarif peu élevé. C'est une bonne adresse.