Cet EHPAD public de grande capacité, situé au cœur du bourg, bénéficie d'un cadre agréable donnant sur une forêt de bouleaux et sur la Claise.
Après de longs travaux ses batiments ont été réhabilités et étendus. Les chambres sont aujourd’hui toutes individuelles (dont certaines sont suffisamment spacieuses pour accueillir un couple) équipées d’un mobilier adapté, d’un systéme d’appel mais malheureusement pas toutes de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une nouvelle unité protégée de 29 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Le standing de l’ensemble est bon bien qu’assez inégale.
L’équipe de soins très complète est le point fort, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, kiné, psychologue, diététicienne et arthérapeute à demeure.
Les activités proposées sont régulières : un atelier est proposé le matin, un second, l'après-midi, adaptées aux pathologies et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et une association de bénévoles. Des sorties extérieures en minibus sont aussi organisées. Des offices religieux sont célébrés tous les mois. la restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif correspond aux bonnes prestations, dommage que des chambres ne soient toujours pas équipées de douche privative.