Situé sur une butte, au nord de Tours, dans un parc classé dominant la ville avec une vue sur la Loire, cet EHPAD privé dispose d’un cadre somptueux.
Son bâtiment, anciennement religieux, composé de trois corps, totalement refait avec luxe et confort propose des prestations de très grande qualité. Il accueille cent résidents de toutes dépendances, y compris des personnes désorientées ou Alzheimer dans son unité spécifique de 11 lits. Les chambres simples ou doubles, toutes spacieuses, équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision, donnent sur la ville ou le parc. Les multiples lieux de vie sont aussi très soignés et axés sur le bien-être des résidents : salle de restaurant, d’animations, divers salons, salle de coiffure, de balnéothérapie mais aussi un espace multi-sensoriel.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, les infirmières, les aides-soignant(e)s, les aides médicaux psychologiques, l’ergothérapeute, le psychomotricien et la psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue). A l’arrivé du résident, un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de son état de santé.
Les activités proposées sont fréquentes (7 jours sur 7) et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec aussi des sorties en minibus. Un office religieux est organisé tous les troisièmes mercredis du mois, dans la chapelle classée des moines capucins du XVIIIème siècle. La restauration est réalisée sur place par un chef de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée.
Les prestations sont complètes, le lieu extrêmement raffiné et si le tarif n’est pas neutre, il est justifié.