Cet EHPAD d'inspiration chrétienne, anciennement géré par la congrégation des Filles de la charité, est rentré dans le giron de l'association "Monsieur Vincent".
Situé dans un vaste domaine champêtre (50 hectares) à la sortie du bourg, il était réservé auparavant exclusivement aux sœurs, ce qui n'est plus le cas.
Le château et un bâtiment moderne plus ordinaire proposent 70 lits. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses de 23 à 25m², équipées d’une salle d’eau comprenant une douche, un WC, un lavabo, d’un système d’appel-personnes, d’un rail et meublées d’un lit, d’un chevet, d’un bureau commode et d’un fauteuil. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont en nombres: restaurant, salle d'animations, chapelle, salle de kiné, bibliothéque, salon de coiffure, salon de jardin, terrasse... Ils sont de bon confort mais sans luxe.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, festif ou intellectuel, (sorties, lecture, ateliers mémoire, jardinage, atelier du goût, peinture, spectacles, anniversaires, jeux de société, travaux manuels, …), organisées par une animatrice et le personnel.
Le tarif est conforme pour les prestations et le cadre est rare.