Planté dans le maquis, sur les hauteurs, dominant le bourg, cet EHPAD public bénéficie d'une vue superbe sur les environs.
Cependant, son bâtiment vieillissant méritait il y a peu une amélioration en terme de confort. Depuis 2017 c'est chose faite avec une extension très moderne comprenant des chambres individuelles de 22m² toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée pour les personne désorientées, Alzheimer et apparentées a été créée au rez de chaussé (l'unité de Caylar ayant fermée). La partie la plus ancienne a été réhabilitée. Les lieux de vie sont spacieux lumineux et profite d'un décor magnifique.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) ainsi que les sorties en minibus encadrées par une animatrice avec le personnel. La restauration est réalisée sur place.
Bon accueil et tarif peu excessif pour de bonnes prestations avec des reliefs tout comme les paysages qui eux aussi n'en manquent pas.