NOUVEAU BATIMENT EN 2028
Cet EHPAD public hospitalier de 140 lits, situé à l'entrée de la ville, est jumelé avec une Unité de Soins Longue Durée de 55 lits et une SSR de 60 lits sur le site des «Pergolines ».
Les vastes bâtiments et le cadre sont agréables avec une architecture originale, un jardin et des terrasses à l'entrée. Il est composé de trois secteurs : le premier accueillant des personnes autonomes, les deux suivants des personnes plus dépendantes, les GIR 1-2 étant dans l’USLD. Tout est fonctionnel, les lieux de vie sont nombreux (salle de culte, de kinésithérapie, restaurant, repos, bibliothèque...) mais leur standing assez neutre. Les chambres simples ou doubles (trop souvent), ne sont malheureusement pour la plupart, pas équipées de douche privative.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Sète, dans l’Hérault.
L’équipe de soins se partage entre le personnel hospitalier et les intervenants extérieurs.
Les animations sont fournies et variées. Des sorties sont organisées pour les plus valides, un minibus est à disposition. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif est un peu trop élevé, même si l'hébergement est digne (mais pas aux normes) et l'accueil est très agréable.
A NOTER: Un nouveau bâtiment de 204 places sera construit rue du jardin des Hespérides.