Situé dans un petit village de l’Hérault entre Béziers et Sérignan, cet EHPAD privé dispose d’un cadre tranquille et d’un environnement privilégié fait des vignobles languedociens et de la proximité des plages.
Si son bâtiment n’est pas récent et très enclavé, il a été totalement réhabilité en 2011. Le standing hôtelier intérieur est aujourd’hui de grande qualité car un effort très important a été réalisé sur la décoration ainsi que sur le mobilier. Les couleurs sont chaudes, les meubles de bon gout, et les lieux de vie raffinés. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de climatisation, d’un accès Internet, d’un système d’appel, de prise téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (peinture, couture, lotos, jeux de société, musique, chants, gym douce, sorties au cirque, à la pêche, au cinéma,…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Une musicothérapeute est présent pour vous initier à divers instruments de musique. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif n’est pas neutre mais la structure est bien tenue, chaleureuse et de très bon confort.