Situé en périphérie du village, sur les hauteurs, entouré d'un parc de pins et d'un verger d'un hectare, cet EHPAD public du CCAS, qui n'est pas signalé, est quasiment introuvable. Cependant son accueil chaleureux mérite à lui seul le déplacement .
Son bâtiment de 25 ans, un ancien foyer logement, n'est ni récent, ni très vieux, mais son intérieur est très ordinaire malgré sa rénovation et son extension. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d'un balcon, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont assez quelconques, tout comme la décoration, mais l'ensemble est bien tenu, et un grand jardin arboré apporte du charme.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Pargoire, dans l’Hérault.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soins individualisé élaboré par l’équipe pluridisciplinaire permet un accompagnement fondé sur le respect de la personne âgée.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, matin et après-midi par une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée par la société Languedoc Restauration.
Le tarif n'est pas élevé pour les prestations proposées et l'ambiance familiale.