Cette résidence privée est située au cœur du village de Saint-Mathieu de Tréviers, bâtie au pied du Pic Saint-Loup entre garrigue et vignobles.
Son bâtiment à la belle architecture comprend 52 lits répartis en chambres individuelles et doubles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système de sonnettes d’appel, d’une ligne téléphonique directe, d’une prise d’antenne pour la télévision et certaines disposent d’un balcon. Les résidents peuvent aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux sont multiples : salle de restaurant, salons divers, salle de kiné, salon de coiffure, salle de cinéma, bibliothèque, lieu de culte, etc… L’ensemble ayant été totalement relooké dernièrement, il offre un standing de qualité et profite pleinement du jardin arboré.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, et podologues). A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (café-causette, réflexologie plantaire et palmaire, atelier bande dessinée, couture, chorale, création manuelle, quiz, tricot, jeux de société, loto, mémoire, gym douce, arthérapie, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de la crèche et du centre aéré ainsi que des sorties variées : cabaret, cirque, musée, théâtre, médiathèque... sont aussi au programme. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est préparée sur place par un chef et servie à l'assiette sur table nappée.
Son tarif n'est pas neutre, mais largement justifié par la qualité des prestations fournies.