Implantée au cœur d’un splendide territoire viticole méditerranéen, sur l’axe Beziers/Montpellier, en périphérie du bourg, cet EHPAD privé, profite d’un cadre naturel magnifique, de la proximité des commerces et services ainsi que du climat ensoleillé.
Son bâtiment moderne est aussi superbe. Paré de pierre naturelle, pourvu de spacieuses terrasses ombragées et de vastes pergolas, son architectures très réussit s’intégre parfaitement dans son environnement méditerranéen. Il comprend des chambres essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de climatisation, d’un système d’appel, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et très lumineux. Néanmoins le choix de privilégier le blanc afin de faire ressortir certaines couleurs donne un ensemble un peu clinique.
Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers cognitifs, jeux de mémoire, jeux de société, gymnastique douce, ateliers cuisine, sorties extérieures, musique, chant…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un véhicule aménagé permet aussi des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas neutre mais les prestations et le cadres le justifie totalement.