Cette Unité de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier de Montpellier est implantée sur un site arboré entre l’hôpital de la Colombière et l’hôpital Lapeyronie. L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Montpellier et à proximité dans l’Hérault.
Son bâtiment est récent, moderne, vaste, aux normes, mais un peu froid. Il accueille 70 résidents dans de bonnes conditions de confort. Les chambres, réparties sur deux niveaux et deux unités l’Aigoual et la Séranne, sont toutes individuelles, équipées de douche privative et de la climatisation. Les lieux de vie et de soins sont multiples (salle d’animations, restaurant, coiffure, esthétique, salle de kiné, de soins, cabinet dentaire, podologue, bureau de psychologue) c’est complet et c’est extrêmement rare.
L’équipe pluridisciplinaire est elle aussi ultra complète avec tous les professionnels spécialistes à demeure. Des animations adaptées sont organisées tous les jours ainsi que des sorties pour les plus valides. Une coiffure est comprise dans les prestations. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est peu élevé pour sa bonne qualité d’hébergement et sa plateforme de soins unique.