Voici le dernier né des EHPAD Montpelliérains. Il est public, géré par le CCAS et ne déroge pas du fameux dicton « les derniers seront les premiers ». Son environnement n’a pourtant rien d’exceptionnel, en périphérie d’un nouveau quartier OVALIE et de terrains en friche, à l’ouest de la ville.
Le bâtiment par contre a une très belle architecture et propose un superbe intérieur. Le standing peut même surprendre, car les résidents sont très dépendants pour la plupart (mobilité réduite, poly pathologies). Soixante-quinze chambres sont réparties sur six unités dont deux protégées (24 lits) pour les personnes désorientées Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont spacieuses de 22m², individuelles, équipées de douche privative. Les lieux de vie sont raffinés, bien répartis, bien proportionnés avec une touche végétale et une lumière naturelle douce. L’endroit est fonctionnel et humanisé, c’est une belle réussite, car on s’y sent bien.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, psychologue, ergothérapeute, arthérapeute et musicothérapeute.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Montpellier et à proximité dans l’Hérault.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire, théâtre, chant, gymnastique douce, lecture, ateliers manuels, ateliers cuisine, jeux de mots ou de société, ateliers débats, revue de presse, sorties, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social, mais les sorties plus rares. La restauration est réalisée sur place.
Franchement les anciens résidents de l’EHPAD Saint-Come, qui sont les premiers bénéficiaires de ces installations peuvent être satisfaits surtout au tarif proposé.