Cet EHPAD anciennement géré et réservé aux sœurs, est aujourd'hui associatif et entrouvert aux laïcs. Situé au cœur de la ville, le bâtiment est vieillissant, sans grand confort (chambres individuelles, mais douches collectives) ne présente un attrait que par son jardin arboré.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Les animations sont presque inexistantes.
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social La restauration est réalisée sur place.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Montpellier et à proximité dans l’Hérault.
Le délai d'attente est de deux ans. Autant dire que c'est bien long pour bien peu. Le tarif, que l'on nous a donné du bout des lèvres comme un secret précieux, (et que nous nous sommes procuré par d'autres voies) est élevé pour les prestations. Nous vous en confions un autre : trouvez une autre solution.