MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

EHPAD

Residence Les Jardins De Mireval

Mireval 34110

65 Résidents

Residence Les Jardins De Mireval

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

La page Valmy est tournée, celle d’Austerlitz est ouverte… pour être plus clair du vétuste et obsolète EHPAD du groupe enfin fermé est née une superbe résidence présentant tous les avantages de la modernité et du confort. Implanté dans un coin tranquille au centre du village, le nouveau bâtiment offre une proximité avec les commerces, services et la plage des Aresquiers.

S'articulant autour de trois corps de bâtiments liés par un atrium couvert sur deux niveaux la résidence est dotée d’une très belle architecture et dispose aussi d’un très beau cadre. Les multiples et lumineux lieux de vie (Deux restaurants, salons de détente, salle de kiné, de balnéo, de coiffure, salon piano ou télé, salle de soins, etc...) sont tous enrichis d’une décoration de standing et d’un mobilier élégant. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Les chambres sont individuelles, climatisées, de 22m², toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision plasma et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. De beaux jardins aménagés d’espaces de promenade et de terrasses entourent aussi la résidence.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. A noter aussi une possibilité de consultations gériatriques en télémédecine.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (quiz, chant, ateliers créatifs, pâtisserie, jeux de société, mémoire, médiation animale avec l’association Siel Bleu, gym douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles des écoles et du centre aéré, des associations, d’autres résidences retraite ainsi que des sorties variées : spectacle à la salle Léo Mallet, promenade au bord de la mer, déjeuner au restaurant, courses en ville... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.

La restauration est réalisée sur place à base de produits frais et servie à l’assiette sur table nappée dans deux salles (JP Hilaire et Les Vignes) .

Vraiment ce nouvel EHPAD est une réussite, le cadre, le standing, les prestations, les soins, l'ambiance et l'accueil chaleureux méritent la note maximum.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 602 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

90 chemin des Amouriès Mireval 34110

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.