NOUVEAU BATIMENT FIN 2024
Cet EHPAD privé rural, situé à la sortie du village, dans la verdure, a été repris dernièrement par un groupe.
Le bâtiment est une ancienne demeure réhabilité qui propose des prestations complètes de qualité ordinaire, sans luxe. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de climatisation, d’un système d’appel, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. La messe à lieu dans la résidence le dernier vendredi de chaque mois. La restauration est réalisée sur place.
Un tarif n'est pas excessif pour les prestations.