Ces élections sont « un plus » dans le sens où l’on a apporté les élections du CVS à l’extérieur de l’EHPAD. Au sein du village il y a eu des affiches représentants chaque candidat : c’était une première ! Cela m’a permis de m’investir davantage et de faire le maximum pour bien faire les choses. Le jour des votes, tout a été organisé « presque » comme une vraie salle de vote d’élection. Tout a été fait pour prendre en compte la citoyenneté de chaque habitant des plus démunis au plus éclairé.
Je ne m’attendais pas du tout à tous ces préparatifs avant les élections, il y a eu beaucoup de candidats. Il y a eu beaucoup de mise en œuvre pour informer les personnes du village et les habitants des élections du CVS.
Comme il y avait des panneaux d’affichage sur toute la commune effectivement, certains habitants se sont demandés ce que c’était ces élections.
Complément apporté par M. BOULLET Bernard, bénéficiaire du SSAID et candidat également :
Par contre lorsque je suis allé à la pharmacie, la personne à l’accueil m’a reconnu parce qu’elle m’avait vu sur les affiches. C’était surtout un effet de surprise au niveau de la population, à plusieurs reprises certaines personnes m’ont posé des questions par rapport au CVS et je leur expliquais les missions d’un CVS au sein d’un Ehpad. En effet comme j’habite dans le village et que je ne suis pas habitant de l’Ehpad, je suis un peu le porte-parole et le relais du CVS et de l’Ehpad. Les élections étaient assez ludiques, et ceux qui me reconnaissez venez me poser des questions car ils s’interrogeaient sur ces élections.