Intégré dans le quartier réhabilité de l’Hours, face à la gare et au centre commercial Le Polygone, et proche du centre historique de la ville, de ses commerces, commodités et services, ce nouvel EHPAD du CCAS dispose d’un emplacement de qualité. .
La résidence Cap’ Domitia est un bâtiment de 7 étages dans lequel sont réunis des locaux pour activités médicales et services, et un EHPAD de 60 chambres ainsi que des studios, T2 et T3 avec terrasses ou balcons dans les 3 derniers étages. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées au premier. Les chambres sont individuelles de 21m² toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, de la Wifi, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits objets de décoration. Les lieux de vie sont ordinaires tout comme leur standing: salle de restaurant, salon, espace de vie, mais également un pôle de soins.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers manuels, jeux mémoire, cuisine, gymnastique, pliage linge, lecture, couture, jeux de société... sorties restaurant, lotos, kermesse, repas à thème, sorties courses, sorties à l’extérieur…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. Des échanges intergénérationnels et inter-établissements sont aussi organisés. La restauration est réalisée par un prestataire et servie en liaison chaude.
Le tarif est dans la norme et raisonnable pour les prestations.