Situé dans un petit bourg, au nord de Béziers, ce nouvel EHPAD privé dispose d'un cadre tranquille, face à un stade, proche des commerces et de la Maison des Associations. Il est enclavé, mais sa vue est dégagée.
Son bâtiment est neuf, sans innovation architecturale, mais avec de nombreuses terrasses. Les chambres sont essentiellement simples, spacieuses de 22 m², équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer et une autre de 12 lits pour les personnes très dépendantes, l'accès à la résidence est sécurisée. Les lieux de vie sont nombreux, climatisés, bien répartis sur trois niveaux, avec un jardin extérieur et un d'hiver. Chaque étage dispose d'un espace internet. Si l'hébergement ne manque de rien, la décoration est assez fade.
L'équipe de soins comprend un médecin coordinateur à temps plein, un psychologue à mi-temps, des infirmières, aides-soignantes ainsi que des professionnels libéraux qui interviennent régulièrement.
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées avec une animatrice à temps plein et la collaboration de bénévoles, les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place par la société Provence Rest.
L'accueil est chaleureux et le tarif conforme aux prestations proposées, ainsi qu'à la zone géographique.