Installé dans un quartier résidentiel, sur les hauteurs de Gap, cet EHPAD privé offre un cadre tranquille à proximité des commerces et services. Il bénéficie aussi d’un superbe panorama sur le décor naturel environnant et une très jolie vue sur les sommets du Parc National des Écrins.
Son bâtiment est récent - ouvert en 2006- son décor très soigné s'apparente à un hôtel quatre étoiles. Entourée d'un jardin arboré aménagé et d'un parcours de promenade, il met à disposition des espaces de vie conviviaux et reçoit dans d'excellentes conditions, quatre-vingts résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 19 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Réparties sur quatre niveaux les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative, téléphone, télévision, appel d'alarme et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, appel malade…).. Chaque étage possède son propre salon. Les lieux de vie sont multiples de standing et climatisés.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont très fréquentes (7 jours sur 7) et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (karaoké, revue de presse, écoute musicale, jardinage, pétanque, création manuelle, loto, lecture de contes, mémoire, gymnastique douce, bien-être, expositions d’artistes, concerts classiques et populaires, etc...) encadrées par une animatrice aidée du personnel, avec aussi de nombreuses sorties extérieures aux beaux jours: au marché, au lac de Serre-Ponçon, au théâtre, des visites au musée... Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Un office religieux se tient tous les quinze jours en ses murs.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée. Une attention particulière est portée au mélange des saveurs ainsi qu'à la qualité gustative des plats.
Son tarif demeure raisonnable au regard de la qualité des prestations fournies.