TRAVAUX D'EXTENSION ET DE REHABILITATION EN COURS
Cet EHPAD public bénéficie d'un emplacement privilégié, situé dans l'enceinte du parc du château, à proximité du centre-bourg et des commerces. C'est calme, boisé et fleuri.
Le bâtiment vieillissant propose essentiellement des chambres simples de 20 m², mais elles ne sont malheureusement pas équipées de douche privative. C'est dommage, car pour le reste, il dispose de nombreux lieux de vie, dont une salle de spectacle et un jardin, aux senteurs superbes. L'ensemble est aussi très bien tenu. Des travaux de réhabilitation et d'extension sont en cours.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Une convention existe avec l’EMESPA ( Equipe Mobile d’Evaluation et de Suivi de la Personne Agée ) du CH Esquirol de Limoges.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties organisées en minibus.
Les prestations sont bonnes, l'ambiance chaleureuse, l'accueil agréable et disponible avec un tarif qui correspond.