Cet EHPAD privé qui a intégrée l’ Association MAISONS JEANNE ANTIDE a été entièrement rénové.
Des chambres sont réservées aux religieuses, mais la maison est ouverte aux laïques. Installée sur les rives du lac Léman, elle dispose d'une vue exceptionnelle, d'un grand et beau jardin et d'une chapelle. Ses chambres sont toutes individuelles, de 20m² spacieuses équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Sans être luxueux l'ensemble est confortable et bien tenu.
Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées régulièrement.
La restauration est réalisée sur place par un chef de la société RESTALLIANCE.
Les tarifs sont abordables pour des prestations et surtout un cadre rare.