Situé dans un cadre exceptionnel au pied de la chaîne des Fiz, cet EHPAD privé dispose d’un panorama privilégié sur les Alpes, sur la commune de Passy.
Implanté au cœur d'un grand parc, son bâtiment s’apparente à une résidence de tourisme à la seule différence qu’il ne reçoit essentiellement que des personnes dépendantes. Totalement relooké en 2009, sa décoration est chaleureuse et de qualité sans pour autant être luxueuse. Réparties sur plusieurs étages, les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douches privatives, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision, certaines ayant un balcon avec une vue sur le jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les multiples lieux de vie sont soignés avec un standing plaisant. Tout est pensé pour le confort des résidents.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel : ateliers pâtisserie, repas à thème, spectacle, chorale, activités intergénérationnelles loto, arts plastiques, atelier esthétique, gym douce, ainsi que des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place par un chef.
Le tarif, lui, est raisonnable pour des prestations aussi complètes.