L'Ehpad, initialement situé sur les hauteurs de ville, a déménagé sur un site en plein centre-ville. Rassurez vous son environnement est toujours aussi merveilleux au cœur des Aravis avec un décor naturel exceptionnel.
Sa structure est divisée en deux bâtiments de deux étages, conçus sur le même principe et reliés entre eux par une passerelle. Au niveau du rez-de-chaussée se trouve l'accueil de jour et une salle polyvalente d'un côté et de l'autre toute la logistique. Dans les étage se trouvent des lieux de vie mais aussi les chambres toutes individuelles équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’une télévision, d’un téléphone, d’un accès Wifi, d’un système d’appel, d’un placard mural, d’un bureau avec fauteuil. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Ouvert sur la ville, son intérieur chaleureux, fonctionnel et confortable sans pour autant être hyper luxueux, correspond bien a l'attente du public d'aujourd'hui.
Avec une équipe composée d’infirmières, d’aides-soignantes, d’aides médico psychologiques, d’agents de service hospitaliers qualifiés, d’agents de blanchisserie, d’agents des services techniques, d’agents administratifs, de cuisiniers, d’une animatrice, d'une cadre de santé ainsi que d’un médecin coordonnateur. L'établissement assure une présence 7j/7 et 24h/24 afin de permettre une prise en charge complète et régulière des résidents.
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...), organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours. Un office religieux est célébré chaque semaine dans sa chapelle. Chaque résident bénéficie d'un projet d’accompagnement personnalisé, permettant de clarifier avec lui et son entourage les besoins en matière d'aide à l'autonomie et d’activités.
Une très belle réalisation qui démontre que nos ainés n'ont pas été oubliés, comme le disent si souvent certains...