Cet EHPAD public du CIAS, installé au pied du massif du Semnoz, à proximité de Notre-Dame de La Visitation, sur les hauteurs d'Annecy, dispose d’un cadre superbe et verdoyant. Il offre un environnement arboré, proche de la nature, avec une vue sur les montagnes environnantes.
Son bâtiment et ses installations sont récentes, (agrandi en 2010), conformes aux normes les plus exigeantes. Il accueille, dans de bonnes conditions, soixante résidents majoritairement très dépendants, dont treize de type Alzheimer, désorientés ou assimilés dans son unité protégée de 19 lits. Les chambres sont toutes individuelles de 21m² , équipées d’une douche privative, d’un lit médicalisé, bureau, fauteuil, chaise, table de chevet, prises TV et téléphonique,.... Le petit mobilier est accepté pour personnaliser le logement.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Son service d'animations très adapté aux pathologies lourdes propose des activités quotidiennes et un minibus pour de rares sorties. Les activités proposées sont régulières, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Son rapport qualité/prix est excellent.