Implanté au nord d’Annecy, sur la commune Meythet, à proximité de l’aéroport, cet EHPAD public fait partie des quatre jumeaux géré par de l’EPI2A (Etablissement Public Intercommunal de l’Agglomération d’Annecy) et il a des airs de famille.
En effet, son bâtiment totalement récent, à l’architecture très contemporaine, offre un confort et une fonctionnalité intéressante. Il est composé de trois ailes de deux niveaux, reliées entre elles regroupant des petites unitées de 14 lits. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’écran plasma (pour les zones ouvertes) lit médicalisé, bureau, fauteuil, chaise, table de chevet, prises TV et téléphonique... Les lieux de vie sont spacieux, lumineux et confortables dans un standing classique. Une unité protégée de 24 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est de qualité et donne sur des espaces verts bien entretenus. La salle à manger principale, vitrée, offre une belle vue sur le Parmelan.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, etc...), organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont réservées aux beaux jours.
La restauration est livrée froide par la cuisine centrale, puis réchauffée sur place.
Son tarif est intéressant, mais son délai d'entrée peut être long, qualité oblige... la priorité est donnée aux résidents de l'une des 13 communes de l'agglomération d'Annecy.