Le principal intérêt, et non des moindres, de cet EHPAD anciennement géré par l'association "Les bruyères" et racheté dernièrement par un groupe, est sa situation géographique.
En effet, installé sur les hauteurs d'Evian, avec vue sur le lac d'un coté et sur les montagnes de l'autre, il bénéficie d'un cadre exceptionnel. Le centre du bourg et ses commerces sont tout proches.
Son bâtiment à l’architecture typiquement savoyarde est neuf, et s’intègre parfaitement dans son environnement. Le décor intérieur est agréable, les chambres toutes individuelles, de 22m², équipées de douche privative sont réparties en trois unités. Les lieux de vie sont spacieux, lumineux, confortables, doté d’un très bon standing. L’ensemble est agrémenté par de nombreux balcons et terrasses. Il reçoit quatre-vingt-quatre résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 19 lits est réservé aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre mais correspond aux prestations et au merveilleux cadre.