Cet EHPAD public du Centre Hospitalier Intercommunal situé au cœur de la ville sur les berges de l’Arve.
Son bâtiment, totalement reconstruit en 2012 sur le même site après 3 ans de travaux offre à présent un confort aux normes mais dans un standing assez ordinaire. Les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision, téléphone et d’un accès Internet en Wifi. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont standards, propres mais doté d’une décoration un peu froide. Une nouvelle Unité d’Hébergement Renforcé, spécialisé et sécurisé accueille 14 résidents désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, kiné, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicure, podologue). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( Gymnastique douce, bricolage, musique, jeux de société, lecture du journal, chant, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares. Un office catholique est célébré chaque vendredi après midi.
La restauration est réalisée en liaison froide, par la cuisine centrale du Centre Hospitalier Alpes Leman.
L'accueil est agréable mais le tarif, conforme aux prestations. A noter 8 à 12 mois d’attente…