Residence senior ou hotel 4 étoiles de prestige, difficile de voir une différence puisque les prestations et le standing proposées sont tellement proche. Implantée dans le quartier des Marquisats au pied du Semnoz, aux portes de la vieille ville, son environnement est véritablement privilégié. A 12 minutes à pied, se trouve le centre Bonlieu, une bibliothèque et le théâtre Bonlieu Scène Nationale.
La résidence offre depuis son restaurant, Le Perchoir, une vue époustouflante sur le lac d'Annecy et les montagnes de la rive Est : les Monts Veyrier, Baron et Baron et également sur la Tournette. Elle dispose en plus de sa situation exceptionnel, d’un bâtiment moderne doté de multiples lieux de vie : une piscine avec sauna et hammam, une salle de gymnastique, des salons, une bibliothèque, un jardin privé, un salon de coiffure, un bar, un local à vélo, une laverie et une pièce pour des consultations médicales.
Sur cinq niveaux sont repartis 77 appartements, des studios de 29 à 41m², T2 de 38 à 65 m² et T3 de 58 à 78m², tous meublés avec du mobilier adaptés pour les séniors. Ils sont aussi équipés de cuisine (réfrigérateur, four micro-ondes, plaque de cuisson à induction, lave-linge, table et chaises), d'une salle d'eau (douche, lavabo, toilette), d'un salon, d'un système d’ouverture avec visiophone et d'un balcon.
Des activités collectives et ludiques sont proposées chaque jour : jeux de société, rencontres littéraires, soirées TV, chants, danses de salon, etc. Certaines nécessitant un animateur spécifique peuvent être payantes et sur réservation.
Non médicalisée, la résidence est cependant surveillée 24h/24. La restauration du talentueux Chef Sylvain Fombertasse, réputé pour ses prouesses aux cuisines du Pélican et de l’Impérial Palace, offre a chaque plat une ode à la fraîcheur et à la créativité.
Cadre exceptionnel, décoration élégante, prestations complète cette nouvelle résidence de grand standing garde néanmoins un tarif raisonnable.