MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Ehpad Le Combattant

Vesoul 70000

236 Résidents

Ehpad Le Combattant

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD privé a été créé en 1961, par un général aidé par des associations afin d’offrir un lieu aux anciens combattants et victimes de guerre. Aujourd’hui même s’il est ouvert à tous les anciens combattants et membres de la MGEN reste prioritaires. L’établissement est situé au cœur de ville dans un parc arboré de deux hectares avec tous les services de proximité.

Le bâtiment est immense, vétuste mais régulièrement rénové. Il comporte 220 chambres individuelles, 6 appartements, 4 studios, 1 chambre d’hôte. Les chambres sont toutes individuelles, de petite surface et aucune n'est équipée de douche privative. Les lieux de vie sont multiples : Une salle des fêtes, plusieurs salles à manger dont une pouvant recevoir familles et amis, une bibliothèque, une salle de rééducation, des salles de détente, un salon de coiffure, une pharmacie. Il accueille dans de bonnes conditions deux cent trente-six résidents de toutes dépendances.

L’équipe de soins, le point fort, est complète avec un médecin coordonnateur, cadre de santé, des infirmières, des aides soignantes, un pharmacien, un kiné et un psychologue à demeure.

Les animations, sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social mais avec de rares sorties. Un office religieux se tient tous les dimanches dans le salon.

La restauration est préparée sur place mais au nombre de repas à fournir, elle s'apparente à une cuisine de collectivité.

Le tarif est néanmoins bas même si ses prestations sont moyennes.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Appartements T1bis

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 156 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

26, rue Pierre de Coubertin Vesoul 70000

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.