Cet EHPAD public qui fait parti du Groupe Hospitalier de Haute-Saône, est installé dans un bourg important et dans un cadre verdoyant.
Son bâtiment date d'une quarantaine d'années. Son décor vieillissant est triste et vétuste. Il reçoit quatre-vingts résidents de toutes dépendances. Ses chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de prise téléphone et télévision, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L'équipe médicale très complète est le point fort de l’établissement avec un médecin gériatre, un médecin traitant, des infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne, orthophoniste et psychologue à demeure. Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (jeux de société, jeux de cartes, sorties, ateliers : couture, peinture, jardinage, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels, olympiades, spectacles, sorties...) encadrées par une animatrice. En revanche, peu de sorties sont organisées. Un office religieux se tient chaque mois dans ses murs.
La restauration est livrée par la cuisine centrale.
Son tarif raisonnable se situe dans la moyenne locale.